Faq
Il faut apprendre et il faut toujours continuer d’apprendre sinon on fait du sur place.
En perpétuel changement, notre métier demande une formation continue. Nous nous réjouissons de vous en faire profiter.
Il faut apprendre et il faut toujours continuer d’apprendre sinon on fait du sur place.
En perpétuel changement, notre métier demande une formation continue. Nous nous réjouissons de vous en faire profiter.
Comment déterminer la périodicité de la clôture des états financiers ?
La comptabilité est un outil au service de la gestion de l’entreprise. Elle doit être à jour le plus régulièrement possible. Toutefois afin de s’assurer que l’ensemble des éléments soit pris en compte (variation des stocks, amortissements, mise à jour des monnaies, etc..), nous conseillons une clôture trimestrielle.
Comment préparer la vente de mon entreprise ?
Il est important de planifier celle-ci. En règle générale, cinq ans avant l’année de la vente souhaitée, il est nécessaire de mettre en place la structure, les indicateurs clés et ainsi que la documentation nécessaire à franchir cette étape sans encombre.
Quel est l’élément clé permettant la mise en place d’un système de contrôle interne ?
L’analyse des risques est le moyen le plus efficace pour atteindre les objectifs de pertinences et d’efficacités. Les contrôles doivent s’orienter sur vos risques principaux, qu’ils soient fiscaux, comptables, organisationnels, d’infrastructures ou de gestion.
Puis-je déduire de mon revenu imposable, la pose de panneaux photovoltaïques ?
Oui il est possible de déduire du revenu imposable. Une directive a été établie par les autorités fiscales favorisant les investissements dans des outils de modernisation énergétiques. Un report de charge est également prévu dans certains cas.
ADRESSE
Av. de Montchoisi 15
1006 Lausanne
TÉLÉPHONE
+41 21 312 35 06
HEURES D’OUVERTURES
Lundi – Vendredi
08h00 – 12h00
13h30 – 16h30